Il y a de nombreux avantages à avoir un chat dâintérieur, mais malgré cela, vous devrez faire un effort supplémentaire pour vous assurer que votre chaton fait assez dâexercice. Jouer avec votre chat procure une stimulation mentale et physique. Donnez à votre chat beaucoup dâespace pour jouer, explorer, grimper et sauter. Si votre chat sâennuie ou est en surpoids, vous pouvez même lui faire faire de lâexercice pour vous assurer quâil est le plus en forme possible.
Faites glisser la ficelle sur le sol. Les rubans, les ficelles et les cordons peuvent être lentement traînés sur le sol. Votre chat essaiera de sauter à la fin, ou il essaiera peut-être de vous engager dans une lutte acharnée. Si votre chat ne semble pas intéressé au premier abord, essayez de remuer la ficelle ou de la cogner doucement contre le sol. Votre chat peut soudainement sâ! en apercevoir et essayer de chasser la ficelle.
Achète de lâherbe à chat. Lâherbe à chat est une plante qui provoque des frénésies énergétiques chez certains chats. Vous pouvez acheter une plante dâherbe-aux-chats en pot et saupoudrer ses feuilles dans une boule, un tube de carton ou un jouet en feutre pour attirer votre chat. Vous pouvez également acheter le jet du magasin dâanimal de compagnie et enduire leurs jouets dedans.
Installez un arbre à chat ou un poteau à gratter. Les arbres à chat aident à satisfaire deux besoins des chats : grimper et se gratter. Ces deux activités aident le chat à renforcer ses muscles et à rester actif. Un bon arbre à chat aura des plates-formes, des trous cachés et des poteaux robustes que le chat pourra gratter. Il doit être assez grand pour que votre chat puisse sâétirer complètement tout en se grattant.
Construisez un enclos extérieur. Bien que votre chat puisse vivre à lâintérieur, il! peut apprécier de sâasseoir à lâextérieur dans un envi! ronnement protégé. Un enclos extérieur permet au chat de jouer à lâextérieur à lâair frais et à la lumière du soleil sans risquer de sâéchapper ou de se blesser. Cherchez-en un avec des murs moustiquaires et un toit stable.
Prévoyez suffisamment dâespace pour votre chat. Les chats ont besoin dâespace pour marcher, grimper et explorer. Votre chat devrait avoir accès à plusieurs pièces de la maison. Ils devraient également avoir beaucoup de poteaux à gratter et de jouets à leur disposition dans ces pièces. Cela donnera à votre chat de la place pour faire de lâexercice tout en lâencourageant à jouer.
Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur les tapis roulants pour chats. Si votre chat est en surpoids ou obèse, il se peut quâil ne puisse pas sauter ou marcher sans exercer une pression sur ses articulations. Les tapis roulants sous-marins permettent à votre chat de faire de lâexercice sans le blesser. Si votre chat a b! esoin dâun contrôle de poids extrême, demandez à votre vétérinaire si ce type de thérapie est une option.
Laissez un sac ou une boîte en papier. Les chats adorent se cacher et grimper dans les objets. Les boîtes en carton et les sacs en papier, comme ceux que lâon trouve à lâépicerie, permettent à votre chat de se cacher, de sauter et de jouer. Vous pouvez ajouter de lâherbe à chat à lâintérieur et regarder votre chat le poursuivre dans la pièce.
Leash entraîner votre chat en laisse. Certains chats peuvent être dressés pour marcher en laisse et harnachés à lâextérieur. Bien que le dressage fonctionne mieux chez les jeunes chats, vous pouvez avoir du succès en enseignant à un chat plus âgé à marcher à lâextérieur. Commencez lentement lorsque vous tenez votre chat en laisse. Laissez votre chat sâhabituer à porter un harnais avant de lâemmener dehors. Vos premières séances peuvent ne durer que quelques minutes, mais ! votre chat peut apprendre après un certain temps.
Lancez des bal! les. Les balles sont très amusantes pour les chats. Votre chat peut frapper, courir après et sauter sur une balle, ce qui lui permet de faire beaucoup dâexercice. Vous pouvez avoir plusieurs petites boules avec lesquelles votre chat peut jouer. Différents types de balles peuvent maintenir lâintérêt de votre chat pendant longtemps.
Cachez la nourriture dans la maison. Vous pouvez cacher la nourriture de votre chat en petites portions dans la maison. Cela encouragera votre chat à se promener dans la maison à la recherche de sa nourriture. Non seulement cela donnera à votre chat un peu plus de mouvement, mais cela peut aussi lâaider à encourager les chats en surpoids à commencer une routine plus active.
Corrompre votre chat pour quâil fasse des sauts. Sauter est un excellent exercice pour votre chat. Si votre chat ne réagit pas aux jouets normaux, vous pouvez utiliser des friandises pour lâinciter à sauter. Ils peuvent sauter haut dans les air! s ou à lâarrière du canapé. Assurez-vous de les récompenser avec la gâterie après quelques minutes de jeu.
Pointez un laser ou une lampe de poche. Les chats sont attirés par les points lumineux en mouvement. Dirigez un pointeur laser ou une lampe de poche contre le mur. Vous pouvez simplement agiter la souris et votre chat peut le poursuivre. Il se peut que vous ne souhaitiez pas le faire dans une zone où vous avez des articles délicats ou cassants. Ne dirigez jamais la lumière contre un objet de valeur, comme un téléviseur ou un vase.
Envisagez dâadopter un autre chat. Les chats peuvent jouer les uns avec les autres, ce qui leur permet dâaméliorer leurs aptitudes dâinteraction sociale et leur fournit un important exutoire pour lâexercice. Si vous nâavez quâun seul chat, vous voudrez peut-être vous demander si vous pouvez ou non en prendre un autre.
Faites pivoter les jouets pour garder lâintérêt de votre chat. Les chats peu! vent sâennuyer des jouets après quelques jours. Si vous voulez garde! r votre chat actif sans constamment acheter de nouveaux jouets, vous pouvez ranger certains jouets et en sortir dâautres. Une fois que votre chat se lasse de ces autres jouets, vous pouvez ramener les vieux jouets. Votre chat peut penser quâil est tout neuf.
Utilisez une baguette pour chat pour jouer avec votre chat. Un jouet pour chat populaire est une baguette avec une ficelle attachée à une extrémité. Un jouet de souris, des plumes ou un autre objet peuvent être suspendus au bout de la ficelle.
Programmer le temps de jeu. Votre chat devrait pouvoir faire au moins 10 à 15 minutes dâexercice par jour. En jouant avec votre chat, vous vous assurerez non seulement quâil fait de lâexercice, mais vous lâaiderez aussi à se socialiser. Il est important que vous interagissiez avec votre chat car les chats dâintérieur nâont pas autant dâoccasions de socialiser avec dâautres animaux et personnes.
No comments:
Post a Comment